LE LUXEMBOURG - PAYS À L’HONNEUR DE REVELATIONS - PARIS 2019

19/06/2018

Après la Corée en 2015 et le Chili en 2017 le Luxembourg sera au printemps prochain le pays à l’honneur, invité de REVELATIONS, Biennale Internationale des Métiers d’Art et de la Création Contemporaine, dont la quatrième édition se tiendra à Paris dans le cadre prestigieux du Grand Palais.

Plateforme unique de rencontre pour l’ensemble des acteurs internationaux de la création,  les Ateliers d’Art de France, organisateurs de REVELATIONS ont sélectionné le Luxembourgparmi une trentaine de pays candidats pour la diversité de ses savoir-faire et le talent de ses artisans d’art.

Porté par l’association De Mains De Maitres Luxembourg, sous les auspices de la LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, le Grand-Duché dévoilera, à Paris, la richesse, l’énergie et la diversité qui caractérisent la vitalité créatrice des talents luxembourgeois. Regorgeant de savoir-faire, le Luxembourg marie tradition et innovation.

Sur la lancée de "De Mains de Maîtres", le savoir-faire et l’artisanat luxembourgeois s’était présenté, pour la première fois, en mai 2017 au Grand Palais parmi les onze pays invités, sur l’exposition dite « le Banquet ». C’est en pays d’honneur que le Luxembourg, pays tourné vers l’avenir, s’exposera à nouveau à Paris.

Pour cette édition, près d’une vingtaine de pays sont attendus. Ils regrouperont plus de 400 artistes de la matière, manufactures, galeries, maisons d’excellence, fondations et institutions.

L'association De Mains De Maîtres Luxembourg a pour objectif de poursuivre et développer l’action, initiée en 2016 par S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière de rassembler les artisans et créateurs d'art luxembourgeois autour d’une Biennale des métiers d’art au 19Liberté mais également d’exporter le savoir-faire artisanal du Luxembourg en Europe et à travers le monde, ainsi que de privilégier la transmission indispensable à la préservation de ces métiers.

INFORMATIONS PRATIQUES RÉVÉLATIONS
DU 22 AU 26 MAI 2019 • Grand Palais, Paris
www.revelations-grandpalais.com


Auriez-vous des questions ?

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter