Révélations - Mee 2019 - Paräis am Grand Palais
 Révélations - Mee 2019 - Paräis am Grand Palais

Révélations - Mee 2019 - Paräis am Grand Palais


Le Luxembourg est l’invité d’honneur de cette quatrième édition de la biennale, sous le haut patronage de la LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, ouvre ses portes du 23 au 26 mai 2019 sous la Nef du Grand Palais pour réunir plus de 40.000 visiteurs européens et étrangers et près de 450 créateurs en provenance d’une trentaine de pays.

Exposition au Grand Palais

Le pavillon luxembourgeois sera témoin sur 160m2 de la richesse et de l’énergie qui caractérisent la vitalité créatrice du Grand-Duché. Le pavillon présentera des œuvres inédites réalisées par une quinzaine de créateurs parmi les plus talentueux du pays. L’opportunité de célébrer une belle diversité de matières, de gestes et savoir-faire, dont le bois, l’une des matières premières du Grand-Duché reconnu pour l’étendue de ses forêts, mais aussi la céramique qui reste ancrée dans l’art de vivre national et le verre grâce à ses grands maîtres verriers.

La scénographie de pavillon a été confiée à un designer du Grand-Duché. Gilles Gardula qui développe un concept tout à fait original de mise en scène des œuvres autour de mobiliers et structures pensés pour être de facture 100% luxembourgeoise.

De plus, implantée au centre du Grand Palais, l’exposition le Banquet se compose d’archipels, représentés par différents îlots d’expositions dédiés à une région du monde. Onze pays seront présents avec, au cœur,  le Luxembourg, présentant cinq autres artistes, et qui verra sur son archipel le travail monumental de sculpteurs sur bois voisinant la délicatesse de pièces en céramique plus intimes.

Finalement, à l’entrée, l’exposition du « World Crafts Council Europe » proposera un panorama des métiers d’art européen. À travers une vingtaine de pièces, dont celle du luxembourgeois Jean-Paul Thiefels, ce sera l’occasion de découvrir la façon dont les artisans d’aujourd’hui envisagent le travail de la matière.

Kënschtler


Kommissär:

  • Jean-Marc Dimanche
 Révélations - Mee 2019 - Paräis am Grand Palais

Zousätzlech Informatiounen:


  • newsletter Abonnéiert eis Newsletter