Angélique Lefèvre
Angélique Lefèvre

“L’artiste sculpte l’âme des objets de notre quotidien, des bustes humains.”

Angélique Lefèvre

Angélique Lefèvre est née dans l’Aube en 1957. Elle vit et travaille à Paris. Blanches, translucides ou transparentes, les sculptures d’Angélique sont travaillées dans la délicatesse des matériaux, qu’il s’agisse d’organdi (fine trame de coton), de résine polymère ou de PET en minces plaques thermoformages.


L’artiste sculpte l’âme des objets de notre quotidien, des bustes humains. Elle en cisèle l’enveloppe, l’épiderme, la surface diaphane, laissant passer le regard et la lumière, pour mieux nous offrir à voir à travers et à l’intérieur des êtres et des choses. Ses œuvres, telles de véritables visions, allégées de la couleur et de la matière, ressemblent aux images rémanentes qui persistent une fois les yeux fermés après une forte impression rétinienne.


Virus, Mac Do, Jeune femme aux piercing, Danseur de Hip Hop... notre monde contemporain nous apparaît comme passé à travers le filtre anticipé du souvenir déjà disparu et décanté par le temps, berceau d’une hu-manité toute à la fois même et différente.

© Angélique Lefèvre
Shaq attaq III, 1996, Organdi présenté sous caisson plexiglas,
H 43 x L 43 x P 43 cm , 146cm sur sellette en carré d‘acier,
pièce unique

© Angélique Lefèvre Shaq attaq III, 1996, Organdi présenté sous caisson plexiglas, H 43 x L 43 x P 43 cm , 146cm sur sellette en carré d‘acier, pièce unique

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter