Conseil d'Administration :

Princesse Stéphanie
Présidente d'honneur :

Princesse Stéphanie

S.A.R. la Princesse Stéphanie de Luxembourg

Mr Roland Kuhn
Président :

Mr Roland Kuhn

Administrateur délégué de KUHN S.A.

Mme Françoise Thoma
Trésorier :

Mme Françoise Thoma

Directeur général et Président du Comité de direction de la BCEE

Mr Tom Wirion
Secrétaire :

Mr Tom Wirion

Directeur général de la Chambre des Métiers du Luxembourg

De Mains de Maîtres Biennale 2016

Rayonnement des Métiers d'Art du Grand-Duché

L'association De Mains De Maîtres Luxembourg a pour objectif de poursuivre et développer l’action, initiée en 2016 par S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, d’organiser une grande exposition au cœur de Luxembourg qui recense et rassemble les artisans et créateurs d'art exerçant au Grand-Duché et dans sa Grande Région.

Parmi les missions de l’association, la première est de pérenniser l’exposition "De Mains De Maîtres" dont la notoriété s’étend au-delà des frontières et devenir une véritable Biennale des Métiers d'Art permettant de construire de véritables passerelles entre les principaux acteurs des différents pays européens.

La vocation de l’association De Mains De Maîtres Luxembourg est également d’exporter les métiers d’art et le savoir-faire artisanal du Luxembourg. Venant compléter et renforcer cet événement biannuel au cœur du Grand-Duché, l’association développe un programme d’expositions hors frontières, se proposant d’exposer chaque année une sélection d’artisans d’art luxembourgeois dans les différentes capitales européennes, selon les grands rendez-vous propres à chaque pays, ou bien au cœur des ambassades ou autres lieux prestigieux.

Privilégiant également la transmission indispensable à la préservation des métiers et du savoir-faire, l’association a créé des bourses à l’excellence qui permettent à de futurs artisans ou artisans déjà confirmés de se perfectionner à l’étranger. Celles-ci, remises à intervalles réguliers, sont en partie financées par les recettes des expositions, au sein desquelles toutes les œuvres présentées peuvent être acquises.

Ainsi l’association De Mains De Maîtres Luxembourg se veut-elle un véritable moteur pour la préservation et le développement des métiers d’art du Luxembourg, tant au cœur du Grand-Duché, qu’au-delà des frontières, à travers l’Europe, et demain à l’international.

De Mains de Maîtres Biennale 2016

Rejoignez-nous pour soutenir les métiers d'art luxembourgeois

Nous contacter
  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter