Anne-Claude Jeitz & Alain Calliste
Anne-Claude Jeitz & Alain Calliste

“Le verre représente selon eux l’immatérialité du souffle, le geste élégant qui traduit au mieux la richesse et la profondeur des sentiments qu’ils offrent à partager.”

Anne-Claude Jeitz & Alain Calliste

Anne-Claude Jeitz, née à Esch-sur-Alzette, active en tant qu’artiste indépendante depuis 1987, et Alain Calliste, son conjoint, autodidacte, né à Willemstadt en France et résident luxembourgeois depuis 2011, travaillent ensemble le verre depuis 13 ans dans leurs ateliers respectifs.


Riche de nombreux voyages et rencontres, Anne-Claude Jeitz a choisi depuis longtemps le verre comme support artistique pour offrir et partager son regard acéré, tendre et généreux sur les choses et les gens. Le deux créateurs utilisent avec une parfaite maîtrise les différentes techniques de travail du verre, dont celle du filage avec laquelle ils créent d’incroyables structures organiques, maillages aériens et transparents, purs instants de poésie finement tissés.


Ces sculptures aux allures de dentelles de verre représentent selon eux l’immatérialité du souffle, le geste élégant qui traduit au mieux la richesse et la profondeur des sentiments qu’ils offrent à partager.

PHOTO: © Jeitz/Calliste
Out of time, 2010, verre étiré filé,
H 50 x L 30cm, pièce unique

PHOTO: © Jeitz/Calliste Out of time, 2010, verre étiré filé, H 50 x L 30cm, pièce unique

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter