

“La délicatesse, la luminosité et la translucidité de la couleur blanche est son moyen d’exprimer sa passion et son amour profond pour la nature, source éternelle de son inspiration.”
Catharina Luteijn
Catharina Elisabeth Luteijn, née aux Pays-Bas en 1956, s’est installée au Luxembourg dans les années 60. Elle se spécialise en céramique au Lycée des Arts et Métiers, section Beaux-Arts. Elle se forme ensuite en Belgique, Allemagne, France et au Pays- Bas avant d’ouvrir son atelier « Keramik’Art » au Luxembourg en 2002. Elle y produit ses propres créations tout en enseignant également la céramique.
En jouant en 2010 avec la matière de la porcelaine, Catharina en développe une vraie passion. Elle crée son propre mélange « papier-porcelaine » : ajouter du papier, de la cellulose, à la matière de la porcelaine en facilite sa manipulation et lui permet un travail d’une grande finesse.
La délicatesse, la luminosité et la translucidité de la couleur blanche est son moyen d’exprimer sa passion et son amour profond pour la nature, source éternelle de son inspiration.