Lily Weisgerber-Peters
Lily Weisgerber-Peters

“Depuis quelques années, son mari Pit Weisgerber l’a rejoint et, ensemble, ils réalisent des objets uniques et raffinés.”

Lily Weisgerber-Peters

 

Lily Weisgerber-Peters, née en 1943 à Strassen, s’est lancée dans l’apprentissage du métier de tisserande dès 1970, au Luxembourg, en Suisse, en Finlande et en Suède. En 1982, elle ouvre un atelier à Contern, où elle crée de fins objets tissés-main, utilitaires et décoratifs en matières naturelles. Le progrès ne s’arrêtant pas, divers métiers à tisser à interface électronique ont fait leur entrée dans son atelier, et l’année passée, le métier Jacquard TC2 de Digital Weaving Norway, unique dans la Grande Région. Depuis quelques années, son mari Pit Weisgerber l’a rejoint et, ensemble, ils réalisent des objets uniques et raffinés.

Pendant de nombreuses années, Lily a partagé sa passion avec de nombreux élèves comme chargée de cours pour l’Éducation des Adultes, au Cepa, à l’Espace Créatique et dans diverses institutions éducatives. Elle est membre du European Textile Network, du Damask Weavers Network, de la Fédération Suisse des Tisserands Professionels et du Nordic Textile Network.


 

PHOTO: ©Vera Weisgerber
Summerblummen, 2016,
Écharpe tissée-main en Soie et Cashmere,
H 205 x l 3 4 cm,
pièce unique

PHOTO: ©Vera Weisgerber Summerblummen, 2016, Écharpe tissée-main en Soie et Cashmere, H 205 x l 3 4 cm, pièce unique

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter