Katarzyna Kot
Née en Pologne en 1978, Katarzyna Kot se forme à la sculpture à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie où elle obtient un master en 2003. Concomitamment, elle suit des cours à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Au regard de sa formation en pédagogie de l'art, elle partage sa passion au sein de CEPA. Installée au Grand-Duché depuis 2002, elle se fait connaître par ses réalisations monumentales en bronze. Membre du collectif Sixhtfloor à Koerich, Katarzyna a reçu plusieurs prix et expose régulièrement au Luxembourg et à l'étranger. Entre autre elle a exposée à Art Fair Stockholm, au Grand Palais à Paris, à la galerie « Durden and Ray » à Los Angeles, à Bruxelles , Venise, Domaine Art et Nature à Chaumont sur Loire et Mons.
Katarzyna s'inspire profondément de la nature, sculptant des arbres locaux et dialoguant avec la beauté végétale. Son travail reflète une idéologie écologique, mêlant observation des cycles et interaction personnelle.
Elle privilégie des matériaux naturels, en particulier le bois devenu fragile, qu'elle stabilise par un long recyclage. Ses créations incluent souvent des "fragments de mémoire", constitués de branches, de feuilles, d'écorce ou de résine, explorant la vie, la mort, la mémoire et le temps.