“Son travail de plasticienne s’articule autour d’un intérêt pour l’observation de la vie humaine dans toutes ses dimensions.”
Aude Legrand
Aude Legrand, née en 1985 en France, travaille actuellement au Luxembourg. Elle étudie la photographie à l’Institut Saint-Luc (Belgique) de 2000 à 2015, et effectue sa recherche en art à l’Université Sorbonne (Paris I). En 2010, elle est soutenue par la Fondation de France et la Sorbonne pour le programme Art Studio de la NYU.
Son travail de plasticienne s’articule autour d’un intérêt pour l’observation de la vie humaine dans toutes ses dimensions. Ses productions découlent de ses observations, de son expérience personnelle, émotionnelle et collective, faites au gré des différentes villes où elle a pu vivre (Paris, New-York, Luxembourg). Ainsi ses dessins, peintures, vidéos et installations sont tous mis au service de la même idée : la prise direct sur le réel de la complexité et de la portée des émotions qui découlent de la frustration d’être figé sur l’étroite frontière qui sépare les deux concepts du contrôle et du non contrôle. Ce qui motive sa création est de créer des espaces communs relevant d’une puissance mnésique et affective.