Lex Besenius
Lex Besenius

“Lex apprend l’intégralité du métier de forgeron au sein de sa famille qu’il complète ensuite en suivant divers cours de perfectionnement techniques.”

Lex Besenius

Lex Besenius, né au Luxembourg en 1976, représente la 7ème génération de forgerons dans la famille Besenius, connue pour son engagement en terme de création et de préservation du patrimoine artisanal grand-ducal.


Lex se forme d’abord en expression plastique, en suivant la section artistique du Lycée Technique des Arts et Métiers à Luxembourg-ville. Avant de débuter sa carrière dans l’entreprise familiale, il suit également une formation en illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.


Lex apprend l’intégralité du métier de forgeron au sein de sa famille qu’il complète ensuite en suivant divers cours de perfectionnement techniques. Au fil des années, il a participé à de nombreuses expositions au nom de la ferronnerie d’art Besenius mais également à titre individuel.

PHOTO: ©BCEE - Flavie Hengen
Gustav, 2016, acier laminé à chaud, forgé et ciselé, yeux en verre,
H 72 x Ø 6 cm, pièce unique

PHOTO: ©BCEE - Flavie Hengen Gustav, 2016, acier laminé à chaud, forgé et ciselé, yeux en verre, H 72 x Ø 6 cm, pièce unique

De Mains De Maîtres Luxembourg – L'ART DES MÉTIERS ET LES MÉTIERS DE L'ART AU LUXEMBOURG, COEUR DE L'EUROPE

De Mains De Maîtres Luxembourg – L'ART DES MÉTIERS ET LES MÉTIERS DE L'ART AU LUXEMBOURG, COEUR DE L'EUROPE

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter