Marie-Isabelle Callier
Graduée en Illustration à St-Luc à Bruxelles en 1991. Illustratrice et auteure, Marie-Isabelle Callier a publié plus d’une dizaine de livres. Peintre, ses œuvres picturales et paravents ont été exposés à Bruxelles, Washington, Shanghai, Singapour, Paris et au Luxembourg dans la Galerie Simoncini ainsi que depuis 2018, dans les biennales et pop-up « De Mains De Maîtres». Elle vit et travaille au Luxembourg.
Aquarelle indigo et médium sur papier japonais cirés à la cire encaustique. Le papier ciré et repassé ensuite acquiert une texture veloutée, tantôt opaque, tantôt semi-transparente selon la lumière. L’encre perle et respire, créant de sombres densités ou à l’opposé, des matières volatiles. Selon la lumière, les transparences donnent à voir un certain flou, une présence d’ombres légères et diaphanes ou d’autres recoins cachés dans les papiers découpés.
Marie-Isabelle se laisse emporter par cette invitation au voyage qu’évoque le thème et se retrouver aux confins de territoires imaginaires et héréditaires. Suivre le Portugal des Grandes Découvertes, terre d’accueil et de métissages, avide de découvrir des mondes nouveaux. Non du côté des conquérants, mais des botanistes curieux de nouvelles espèces, de la richesse du monde et de sa biodiversité. Elle retrouve, dans ces contrées il y a longtemps visité, ses racines lointaines.