

“Elle transforme la laine en combinaison avec des tissus nobles, comme la soie et le lin, pour en faire des pièces uniques.”
Carine Mertes
Carine Mertes, créatrice feutrière, est née à Luxembourg en 1964, où elle vit et travaille dans son atelier de Boudersberg à Dudelange. Elle suit une formation en travail textile, une passion depuis sa jeunesse, en Allemagne et termine avec un certificat de créatrice feutrière.
Elle transforme la laine en combinaison avec des tissus nobles, comme la soie et le lin, pour en faire des pièces uniques. D’outils simples, de l’eau et du savon, naissent des objets de décoration, des vases et sculptures, des coussins et des couvertures, mais aussi des accessoires de mode voire des vêtements.
La teinture de la laine et des tissus est fait main. La teinture végétale est pour elle un défi supplémentaire. La laine varie de la fibre la plus fine à la fibre la plus brute, dépendant de l’utilité du produit fini. Pour répondre aux critères rétractables, là où le traitement des animaux se fait dans le respect de l’être vivant, elle fait venir sa laine de sources fiables.