Danielle Grosbusch
Danielle Grosbusch

“Danielle est illustratrice de livres pour enfants, de cahiers de poètes, de sérigraphies, et d’arbres généalogiques sur tableaux en bois.”

Danielle Grosbusch

Danielle Grosbusch est née en 1956 à Ettelbruck où elle vit et travaille. Aux Beaux-Arts dans les années 1970 elle se passionne pour la gravure, grâce à son professeur Roger Bertemes, et étudie en même temps l’impression et la sérigraphie à la Rietveld à Amsterdam et à l’Académie Royale à Bruxelles. En 1980 elle crée l’Articulum, une boutique pour matériaux destinés aux artistes, donne des cours de peinture sur soie et fait des illustrations pour livres scolaires et d’enfants.

Depuis 2000 Danielle expose aussi à l’étranger dans des expositions collectives ou individuelles. Un « fil vert » qui s’étend à travers la botanique, pierres, paysages, arbres et enracinements et montre la fragile et précaire beauté de notre monde. Elle est membre du Cercle Artistique Luxembourg, enseigne la gravure depuis 2004 à l’Atelier Empreinte et participe à des résidences artistiques à l’étranger. En 2017 à la maison culturelle de Diekirch a eu lieu une grande rétrospective où ont été présentées ses céramiques et arbres généalogiques ainsi que des peintures et gravures.

PHOTO: ©BCEE - Flavie Hengen
57. HIERSCHT, 2013,
technique mixte: vernis mou/ eau forte/ fondino, matrice cuivre 50 x 60 cm, imprimée sur papier Salland, édition 5/10

PHOTO: ©BCEE - Flavie Hengen 57. HIERSCHT, 2013, technique mixte: vernis mou/ eau forte/ fondino, matrice cuivre 50 x 60 cm, imprimée sur papier Salland, édition 5/10

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter