Le savoir-faire made in Luxembourg à Paris

19/04/2017

Sur la lancée de "De Mains de Maîtres", le savoir-faire et l’artisanat luxembourgeois s’est présenté en mai 2017 au Grand Palais à Paris.

Pour la première fois, le Luxembourg figurait parmi les onze pays invités par le Salon RÉVÉLATIONS, biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine.

Cette biennale est une plateforme d’échanges et de rencontres entre les artisans-créateurs, les professionnels prescripteurs et un public amateur d’objets d’art. L'exposition internationale mets en lumière les œuvres les plus spectaculaires des métiers d’art du monde entier.

Le Grand-Duché était au cœur de la biennale, parmi Le Banquet, reflet de l’émancipation et de la diversité qui caractérisent les métiers d’art aujourd’hui.

Le Luxembourg et ses artisans d’art étaient représentés par la Chambre des Métiers. Le public a pu admirer le travail de huit artisans-créateurs sélectionnés par le commissaire d’exposition Jean-Marc Dimanche parmi les artistes ayant exposé  à "De Mains De Maîtres" en décembre 2016 au Luxembourg.

Le savoir-faire made in Luxembourg à Paris
La magnifique nef du Grand Palais constitue un formidable écrin pour la mise en valeur de leurs œuvres et du savoir-faire luxembourgeois.

Toutes les informations sur cette 3e édition de Révélations et sur l'exposition Le Banquet se trouvent sur le site de la biennale (www.revelations-grandpalais.com).


Auriez-vous des questions ?

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter