Biennale «De Mains De Maîtres Luxembourg» - Lancement de l'édition 2018 - du 28 novembre au 3 décembre

28/02/2018

Suite au succès inédit par la première édition de l’exposition «De Mains De Maîtres» qui s’est tenue en décembre 2016, et dans l’optique de pérenniser l’engagement en faveur des artisans et créateurs d’art luxembourgeois, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse héritière, la Chambre des Métiers, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat et Monsieur Roland Kuhn ont créé en mai 2017 l’association De Mains De Maîtres Luxembourg.

L’édition 2018 de la Biennale «De Mains De Maîtres» se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2018 dans le même cadre prestigieux du bâtiment « 19 Liberté » de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat.

La première vocation est de pérenniser l’exposition «De Mains De Maîtres» pour qu’elle devienne à l’avenir une Biennale incontournable. La notoriété de cet événement d’exception s’étend au-delà des frontières et permet de construire de véritables passerelles entre les principaux acteurs européens intervenant dans le domaine de l’Artisanat d’Art.

Biennale «De Mains De Maîtres Luxembourg» - Lancement de l'édition 2018 - du 28 novembre au 3 décembre

L’association De Mains De Maîtres Luxembourg lance un appel à candidatures

Rendez-vous est pris le 28 novembre, dans le même cadre prestigieux du bâtiment 19 Liberté, pour une nouvelle exposition dédiée aux métiers d’art et au savoir-faire artisanal d’exception. Afin d’assurer une parfaite harmonie à l’événement et pour le plaisir de voir naître des créations nouvelles et étonnantes, Monsieur Jean-Marc Dimanche, le commissaire de l’exposition, a proposé pour l’édition 2018 le thème « Gestes et Merveilles ».

Biennale «De Mains De Maîtres Luxembourg» - Lancement de l'édition 2018 - du 28 novembre au 3 décembre

Les Métiers d’Art au cœur des missions "De Mains De Maîtres"

Au coeur des missions de l’association De Mains De Maîtres Luxembourg se trouvent la préservation et la transmission des métiers d’art et du savoir-faire artisanal.

L’association "De Mains De Maitres Luxembourg" se voit comme un véritable moteur pour la préservation et le développement de l’Artisanat et des Métiers d’Art au Luxembourg, et au-delà de ses frontières en Europe et à l’international.


Auriez-vous des questions ?

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter