Première bourse "De Mains De Maîtres" pour Sarah Meyers

17/01/2018

L’exposition "De Mains De Maîtres", initiée en décembre 2016 par Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, avait permis de mettre en lumière le très grand savoir-faire des créateurs et artisans d’art du Luxembourg.

Une partie des recettes générées par la vente d’objets d’art lors de cette exposition, qui avait pu accueillir 10.000 visiteurs, s’était vue destinée au soutien des artisans et créateurs d’art du pays, souhaitant se former ou perfectionner leur savoir-faire, via l’attribution d’une bourse.

Une dizaine de dossiers, tous aussi intéressants que différents tant dans la nature de leur demande qu’au travers des savoir-faire et matériaux abordés, ont été introduits auprès de l’association De Mains De Maîtres Luxembourg.



Si le choix du jury, composé des membres du conseil d’administration de l’association, à savoir par Son Altesse Royale la Princesse Stéphanie, Monsieur Roland Kuhn, Madame Françoise Thoma, Directrice Générale de la BCEE et par Monsieur Tom Wirion, Directeur Général de la Chambre des Métiers, assistés par Monsieur Jean-Marc Dimanche, commissaire de l’exposition « De Mains De Maîtres », a été difficile, Madame Sarah Meyers a finalement emporté sa pleine et entière adhésion.

La première cérémonie de remise de bourses a eu lieu le 17 janvier 2018 à la Chambre des Métiers en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.


Première bourse "De Mains De Maîtres" pour Sarah Meyers

Auriez-vous des questions ?

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter