Jusqu'au 1er mai : Appel à candidatures 2020 - "Viv(r)e la matière" - 3è édition de la Biennale des Métiers d'Arts

03/02/2020

 L’Association "De Mains De Maîtres Luxembourg" lance un appel à candidatures pour la troisième édition de la Biennale des Métiers d'Art placée sous le thème « Viv(r)e la matière ».


La biennale se tiendra du 26 au 29 novembre 2020 dans le même cadre prestigieux du bâtiment « 19 Liberté » de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat.

Sont ainsi invités à participer au processus de sélection pour la biennale De Mains De Maîtres 2020, les artisans et créateurs d’art, âgés de 18 ans accomplis, postulant à titre individuel ou collectif, Luxembourgeois ou personnes résidant ou travaillant au Luxembourg.

Présidé par Son Altesse Royale la Princesse Stéphanie, le comité de sélection, composé de personnalités ainsi que de professionnels reconnus dans le secteur des métiers d’art et de la création, procèdera à la sélection des dossiers retenus pour l’édition 2020.

La pertinence de l’œuvre en réponse à la thématique « Viv(r)e la matière », la maîtrise des techniques et savoir-faire, qualité esthétique de l’œuvre, innovation technique ou audace en termes d’utilisation des matériaux seront autant de critères d’appréciation du comité qui, dans le cadre de sa sélection, veillera également à respecter une diversité d’activités créatrices.

La date limite pour la remise des dossiers est le mercredi 1er mai 2020

L'appel à candidatures et les modalités de participation peuvent être téléchargés ci-dessous.

Les dossiers doivent être envoyés par courrier électronique à : marie.dumond@demainsdemaitres.lu

 Jusqu'au 1er mai : Appel à candidatures 2020  -  "Viv(r)e la matière" - 3è édition de la Biennale des Métiers d'Arts

Auriez-vous des questions ?

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter