Frank Daro
Frank Daro

“Le but ultime n’est pas l’instrument, mais bien la musique qu’il permet de créer.”

Frank Daro

Franck Daro, né en 1962, étudie au Luxembourg et poursuit ses études à l’EPFZ où il fait une carrière accomplie en tant qu’ingénieur civil. Parallèlement, il cultive le goût de la musique et pratique différents instruments à claviers tel le piano, l’orgue, le clavecin et le clavicorde. A l’approche de la cinquantaine, la réflexion sur le « tempus fugit » est un point d’orgue dans sa vie. L’été 2012, il se décide un nouveau départ en devenant facteur de clavecins.

Dépassant l’ingénierie et la pratique musicale, Daro tend vers un produit qui transcende la matérialité : le but ultime n’est pas l’instrument, mais bien la musique qu’il permet de créer. Le talent de l’ingénieur s’enlace en contrepoint avec le musicien de toujours. Dans son métier d’aujourd’hui, il bénéficie de la maîtrise artisanale, de la formation et du soutien continu du célèbre facteur allemand, Matthias Kramer.

PHOTO: ©BCEE - Flavie Hengen
Clavecin d’après Christian ZELL, Hambourg 1728,
fait en 2015 - 2016, structure tridimensionnelle en bois collés
(érable, épicéa), bois de noyer, ébène et buis, os bovin, acier doux,
laiton, bronze,
H 95 x L 253 x l 9 7 cm, pièce unique

PHOTO: ©BCEE - Flavie Hengen Clavecin d’après Christian ZELL, Hambourg 1728, fait en 2015 - 2016, structure tridimensionnelle en bois collés (érable, épicéa), bois de noyer, ébène et buis, os bovin, acier doux, laiton, bronze, H 95 x L 253 x l 9 7 cm, pièce unique

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