Katarzyna Kot-Bach
Katarzyna Kot-Bach

“Sa production est nimbée d’une réflexion profonde sur la nature de l'homme et la nature végétale, sur la beauté, et sur l’éphémère. ”

Katarzyna Kot-Bach

Née en Pologne en 1978, Katarzyna Kot-Bach se forme à la sculpture à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie où elle obtient un master en 2003. Concomitamment, elle suit des cours à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Au regard de sa formation en pédagogie de l'art, elle partage sa passion au sein de CEPA. Installée au Grand-Duché depuis 2002, elle se fait connaître par ses réalisations monumentales en bronze. Membre du collectif Sixhtfloor à Koerich, Katarzyna a reçu plusieurs prix et expose régulièrement au Luxembourg et à l'étranger.

Sa production est nimbée d’une réflexion profonde sur la nature de l'homme et la nature végétale, sur la beauté, et sur l’éphémère. Exigeante mais infiniment respectueuse du matériau, elle recycle le bois, entame un dialogue avec ses essences, et le métamorphose en oeuvres d'art. Les feuilles et branches de bronze, coulées d'après les frondaisons naturelles, rejoignent ses sculptures organiques. L’union du bois et du métal se lit comme une volonté de figer l’éphémère et de tutoyer l'univers : la feuille, être unique ou membre d'un grand tout, devient une invitation à l'introspection.

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen
MÉMOIRE DU TEMPS, 2018, bois de cerisier, bronze, miroir

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen MÉMOIRE DU TEMPS, 2018, bois de cerisier, bronze, miroir

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter