Léonie Fonck
Léonie Fonck

“Léonie expérimente avec diverses épaisseurs de fil en argent, différents diamètres et formes du tricotin, tout en intégrant de plus en plus d’autres matériaux.”

Léonie Fonck

Léonie Fonck est née à Diekirch en 1961. Tout enfant déjà, elle fut fascinée par le tricot et la magie de réaliser un objet avec seulement un fil et deux aiguilles. En 2006 elle débute ses cours de bijouterie dans la classe de Claude Recken. Elle se décide tout de suite de continuer et enchaine ses stages. Elle se forme à l’académie des Beaux-Arts d’Arlon chez Claire Lavende et ensuite à Fribourg, en Allemagne, à la « Volkshochschule » dans les cours d’Urs Stüssi et Hans Kasper (+) de l’école de joaillerie de Pforzheim. Les cours de tricot de Hans ont été les plus inspirants.

Depuis lors, Léonie expérimente avec diverses épaisseurs de fil en argent, différents diamètres et formes du tricotin, tout en intégrant de plus en plus dans ses travaux des pierres précieuses ou d’autres matériaux comme le bois ou les textiles. Ses bijoux sont toujours réalisés selon les règles de l’orfèvrerie. Depuis cette année, elle dispose de son propre atelier.

PHOTO: ©Spuerkeess - Flavie Hengen
MÉDUSE, 2017, argent-nacre

PHOTO: ©Spuerkeess - Flavie Hengen MÉDUSE, 2017, argent-nacre

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter