“Jennifer décide de mélanger les techniques acquises et choisit l’expression artistique en fonction de ce qu’elle a absorbé et souhaite traduire dans ses oeuvres.”
Jennifer Lopes Santos
Jennifer Lopes Santos, née au Luxembourg en 1987, entame son parcours artistique aux Beaux-Arts du Lycée des Arts et Métiers pour ensuite se former en stylisme à la Haute École Libre Mosane de Liège. Elle y développe un grand intérêt pour le recyclage et l’environnement, qu'elle traduit à travers sa création « Sweet Pollution » à l’exposition « The future that never was » au Modemuseum de Hasselt en 2011. Suite à un long cheminement d’expérimentations, Jennifer exploite différentes disciplines comme la danse où le mouvement et la présence dans l’espace la propulse vers les questionnements de l’Être et du Devenir, fils conducteurs de sa première exposition en solo « Stretch, Twist, Push and Pull » à la Kulturhaus de Niederanven en 2016.
Aujourd'hui, Jennifer décide de mélanger les techniques acquises et choisit l’expression artistique en fonction de ce qu’elle a absorbé et souhaite traduire dans ses oeuvres. Son univers est conceptuel et éclectique, et s’inscrit dans la recherche de l'être humain, son corps, ses états d’âme et sa relation avec le monde extérieur.