Marc Hubert
Marc Hubert

“Marc Hubert a été formé chez les Compagnons du Devoir du Tour de France.”

Marc Hubert

Marc Hubert a été formé chez les Compagnons du Devoir du Tour de France en y apprenant les valeurs communautaires et humaines du Compagnonnage.
Après son apprentissage, il travaille sur des chantiers importants à Paris tels que le Pont Neuf ou la Basilique Saint-Denis… Attiré par les voyages, il participe au Maroc en tant que formateur à la conservation restauration des remparts d’Essaouira. Emerveillé par le savoir-faire, la précision et l’esthétique du travail des bâtisseurs égyptiens, Marc séjourne plusieurs années en Egypte et travaille dans le temple de Karnak.

En 2006, Il réalise dans les Pays de la Loire des travaux en ornementation et sculpture et collabore à la conservation-restauration de l’ancienne Abbaye
Cistercienne de Bellebranche, classée plus beau gîte de France en 2015. En 2016, il s’installe au Luxembourg avec sa compagne luxembourgeoise et restauratrice d’oeuvres d’art, Elisabeth Koltz, rencontrée en Egypte. Ensemble, ils y fondent les Ateliers du Luxembourg, une plate-forme d’artisans d’art et du patrimoine.

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen
MASQUE VISIONNAIRE, 2018, Albâtre

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen MASQUE VISIONNAIRE, 2018, Albâtre

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter