Marianne Steinmetzer
Marianne Steinmetzer

“Depuis ses débuts, Marianne privilégie la porcelaine comme moyen d’expression, un matériau qui l’interpelle pour sa texture et sa finesse et qui pose des défis constants.”

Marianne Steinmetzer

Marianne Steinmetzer vit et travaille à Bridel, Luxembourg. En 2004, elle réalise ses premières peintures sur porcelaine émaillée et crée de la vaisselle dans un style moderne classique. En 2010, elle s’initie à la céramique et à la création de photophores estampés en papier porcelaine. Elle passe ensuite aux pièces tournées ou coulées en porcelaine et s’attelle à la recherche de décors en relief et à l’engobe.

Depuis ses débuts, elle privilégie la porcelaine comme moyen d’expression, un ma-tériau qui l’interpelle pour sa texture et sa finesse et qui pose des défis constants du fait de sa fragilité et de son instabilité à la cuisson. Ses céramiques sont avant tout utilitaires mais restent des pièces uniques ou de petites séries.

Tournés ou coulés dans des moules en plâtre, décorés aux engobes ou peints à la main, les coupelles, vases, plats ou photophores sont ensuite cuits à haute température ce qui leur confère cette étanchéité et translucidité propres à la porcelaine.

PHOTO: ©Marianne Steinmetzer
Let‘s dance, Série Scherenschnitte, 2015,
Porcelaine coulée, décor à l‘engobe de porcelaine noire,
H 2,5 x Ø 27 cm, série limitée

PHOTO: ©Marianne Steinmetzer Let‘s dance, Série Scherenschnitte, 2015, Porcelaine coulée, décor à l‘engobe de porcelaine noire, H 2,5 x Ø 27 cm, série limitée

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter