Massimo Savo
Massimo Savo

“Après des heures de travail avec ses mains et des outils simples, le bois se transforme en un instrument musical singulier. ”

Massimo Savo

Massimo Savo, d’origine italienne, réalise ses instruments au 1535 Creative Hub à Differdange. Après avoir obtenu son bac à l’Ecole supérieure d’Artisanat IPSIA, il se spécialise auprès de maîtres ébénistes en Italie et participe au laboratoire de techniques de tournage à l'école "La Malaspina di Viterbo". Depuis, il se consacre à concevoir des instruments de percussion uniques et de tradition artisanale, des tambours faits main en utilisant les techniques les plus anciennes de menuiserie et d’ébénisterie.

Après des heures de travail avec ses mains et des outils simples, le bois se transforme en un instrument musical singulier. Massimo fusionne expérience artistique et compétences manuelles. Il a ainsi conçu une ligne spéciale de caisses claires pour musique classique à la demande d’artistes cherchant leurs chemins musicaux et leurs permettre de garantir la performance dans les orchestres. Chacune des coques a un timbre particulier avec des finitions extrêmement sensibles et puissantes. Chaque batteur retrouve son esthétique et un son personnel car chaque instrument fabriqué main est créé selon leurs envies.

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen
APOLLO LE DIEU DE LA MUSIQUE, 2018, bois massif de cerisier noir américain, incrustation en bois de bubinga et ébène,renfort
intérieur en noyer.Finition à la main, gomme laque avec tampon, laiton chromé (COB)

PHOTO: ©Spuerkeess-Flavie Hengen APOLLO LE DIEU DE LA MUSIQUE, 2018, bois massif de cerisier noir américain, incrustation en bois de bubinga et ébène,renfort intérieur en noyer.Finition à la main, gomme laque avec tampon, laiton chromé (COB)

  • newsletter Inscrivez-vous à la Newsletter