“Tout son imaginaire prend forme lorsque, sans dessin préalable, instinctivement, les matières nobles qu’elle choisit se modèlent entre ses mains et lui soufflent couleurs et formes. ”
Sylvia Martinez
Sylvia Martinez a baigné depuis son enfance, dans la texture des tissus, leur couleur et leur forme. Un père tailleur et une tante couturière lui ont transmis les gestes qui transforment la matière brute en une création originale. Elle acquiert le savoir-faire de créatrice modiste au Centre de Formation du Musée du Chapeaux à Chazelle sur Lyon.
Sa marque « Les Folie’s Bibis » est née en 2009. En 2016, Sylvia crée une coiffe portée par S.A.R. la Grande Duchesse de Luxembourg. Afin d’apporter une beauté et élégance imparable à ceux qui portent ses chapeaux, elle crée des pièces uniques et adaptées grâce à une grande dextérité.
Tout son imaginaire prend forme lorsque, sans dessin préalable, instinctivement, les matières nobles qu’elle choisit se modèlent entre ses mains et lui soufflent couleurs et formes. Elle est fascinée par l’élégance d’autrefois, s’inspire de vieux films, des livres de mode anciens, ainsi que des formes et des couleurs trouvées dans la nature.