“Dans son atelier, Tine présente ses créations, objets et mobiliers travaillés dans son matériau favori, le carton alvéolé.”
Tine Krumhorn
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Metz, c’est en qualité d’assistante décoratrice que Tine Krumhorn débutera dans les ateliers de décors du théâtre de Metz. Elle ouvre son atelier de création dans cette même ville et devient membre des Ateliers d’Art de France. Depuis, de nombreuses expositions à l’international jalonnent son parcours artistique et plusieurs récompenses dont le prix « Vever Art & Tradition » de l’Académie Nationale de Metz, lui ont été décernées. C’est en 2015 qu’elle installe son atelier au Luxembourg, d’abord au 1535° à Differdange, puis à Echternach.
Depuis une vingtaine d’année, Tine exploite le carton, matière qui ne cesse de la fasciner, qu’elle qualifie au demeurant CarTex, Carton-Texture. A ses débuts, manipuler ce matériau a stimulé son imagination pour créer des sculptures fonctionnelles, des objets uniques. Elle aime transformer la matière, la rendre « méconnaissable » en usant la texture ou en utilisant des patines qu’elle fabrique elle-même. Matière qui lui apporte sans cesse de nouvelles possibilités, comme dans ses dernières réalisations où elle joue avec la lumière et l’image.
Les tableaux « Paysages Intérieur » reflètent l’introspection de l’être humain et de son rapport à la nature. Le paysage réinterprété, brouille les frontières entre peinture et photographie.